sábado, 17 de março de 2012

Violação de um cemitério cristão e judeu na Líbia


Veja-se o video !


Le Fil Rouge de Portes Ouvertes France
LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 14.03.2012

Libye : Un cimetière chrétien profané

Imprimer le fil rougeImprimer
2012/fevrier/syrie-les-chretiens-tiennent-par-la-priere/ Dans tout le monde arabe, les chrétiens sont outrés suite à la profanation de tombes militaires britanniques en Libye, dans un cimetière considéré comme chrétien
Les chrétiens du monde arabe sont choqués par un tel acte et hésitent sur la conduite à tenir, comme le dit l’un d’eux : « Je sais que je devrais me mettre à genoux et prier mais pour être franc, je trouve cela difficile. De tels actes me mettent vraiment en colère ! »
La vidéo a été vue plus de 50 000 fois sur YouTube. En Libye, en février dernier, un groupe de musulmans a détruit de nombreuses tombes et s’en est pris au symbole de la croix tout en proférant des insultes.
Les chrétiens libyens s’inquiètent aussi de l’avenir qui leur est réservé dans leur pays, mais certains signes sont encourageants. Alors que le chaos et la violence régnaient en Libye en 2011, Portes Ouvertes et ses partenaires ont pu profiter d’une ouverture inattendue pour servir l’Eglise locale. Pendant une courte période, la frontière commune avec l’Egypte s’est trouvée libre de tous contrôles. Lorsque le contrôle douanier a été rétabli, le nombre total de bibles importées dans le pays avait dépassé tout ce qui avait pu être introduit en 42 ans de pouvoir sous Kadhafi !
Un collaborateur de Portes Ouvertes témoigne : « La Bible est toujours illégale en Libye, mais nous voyons à travers des réponses aux programmes de télévision, de radio et d’internet qu’il y a plus d’intérêt et de curiosité pour l’Evangile. Aujourd’hui, beaucoup de Libyens ne semblent plus rejeter la Bible comme avant. »

0 Comentários:

Enviar um comentário

Subscrever Enviar feedback [Atom]

<< Página inicial